cChic-News
 
NEWS

Auto | Maserati

Maserati - GT2 célèbre les succès de 2025 et se projette vers la saison de course 2026, avec une éligibilité à des championnats incluant l’US International GT

2025-12-22        
   

La saison 2025 de Maserati Corse – qui n’est revenue dans les championnats GT qu’en 2023 – s’est achevée de manière extrêmement positive, avec de nouveaux titres venant enrichir l’impressionnant palmarès historique de la Maison au Trident.

Au volant de la Maserati GT2 de l’équipe LP Racing, Philippe Prette a remporté le titre en catégorie Am du GT2 European Series powered by Pirelli, conservant ainsi son statut de champion après sa victoire précédente en 2024. Le 22 novembre, Prette a reçu cette distinction lors de la cérémonie annuelle des SRO Motorsports Group Awards, organisée à la Scuola Grande della Misericordia à Venise, point d’orgue d’une saison exemplaire au cours de laquelle il a remporté 10 courses sur 12 et assuré le titre à l’équipe LP Racing.

L’année 2026 confirmera l’engagement des voitures du constructeur de Modène dans le championnat GT2 European Series(dont le coup d’envoi aura lieu à Monza les 30 et 31 mai), avec l’adhésion de Maserati au projet SRO GT Academy annoncé lors des dernières 24 Heures de Spa. Ce nouveau format introduit une nouvelle catégorie Silver, destinée à attribuer le titre SRO GT Academy à son vainqueur. Une voiture de la Maison au Trident (ou d’une autre marque) participera ainsi à une saison complète en catégorie Silver ou Pro Am du GT World Challenge Europe – Endurance Cup, à partir de 2027.

Cap sur la nouvelle année : plus de 20 séries. Plus de 170 courses par an. Plus de 100 week-ends de course de janvier à décembre. Maserati GT2 est prête à briller dans les plus grandes séries GT à travers le monde. À ce large éventail de championnats vient désormais s’ajouter l’US International GT Series, qui ouvrira pour la première fois ses portes à la Maserati GT2 et à la MCXtrema, dans la catégorie GTX.

Le championnat International GT emmène les plus grandes GT actuelles sur des circuits légendaires : la première course de la nouvelle saison se déroulera à Sebring le week-end du 26 février au 1er mars, suivie de Road Atlanta (12–15 mars), Lime Rock (21–23 mai), Mid-Ohio (11–14 juin), Road America (25–28 juin), Watkins Glen (16–19 juillet), VIR (17–20 septembre), Laguna Seca (2–4 octobre), Barber (16–18 octobre) et COTA (5–8 novembre).

La liste des compétitions auxquelles la Maserati GT2 est éligible s’enrichit ainsi encore, après l’extension opérée en 2025 vers plusieurs séries grâce au lancement de l’Endurance Pack. La Maison au Trident se prépare donc à aborder une nouvelle saison d’une importance majeure, au cours de laquelle elle célébrera le centenaire de ses débuts en compétition : en 1926, la Maserati Tipo 26 – première voiture à arborer le logo du Trident sur son capot – participa à la Targa Florio et remporta sa catégorie.

Maserati S.p.A.

Maserati propose une gamme complète de véhicules uniques, immédiatement identifiables grâce à leur personnalité hors du commun. Alliant style, technologies avancées et exclusivité naturelle, ces voitures séduisent les amateurs les plus exigeants et restent une référence dans l’industrie automobile mondiale. Chaque modèle perpétue la tradition des succès Maserati, redéfinissant la voiture de sport italienne en termes de design, de performance, de confort, d’élégance et de sécurité, et ce, sur plus de 70 marchés à travers le monde.

La gamme comprend le Grecale, un SUV « exceptionnel au quotidien » ; la GranTurismo, l’iconique grand tourisme italienne ; et la GranCabrio, la nouvelle décapotable du Trident. Tous se distinguent par l’emploi de matériaux de premier choix et de solutions techniques remarquables. Elle offre des motorisations hybrides 4 cylindres pour le Grecale, ainsi que des moteurs V6 essence, en propulsion ou en transmission intégrale, incarnant l’ADN de performance emblématique du Trident. La GranTurismo est disponible avec le moteur essence V6 haute performance ainsi qu’en version 100 % électrique, la GranTurismo Folgore, la première voiture de l’histoire de la marque basée à Modène à adopter cette solution. La gamme 100 % électrique comprend également la Grecale Folgore et la GranCabrio Folgore.

Le haut de gamme de la marque est représenté par la famille MC, qui comprend la coupé MCPURA et sa version cabriolet MCPURA Cielo, toutes deux équipées du moteur innovant V6 Nettuno, 100 % Maserati, intégrant des technologies dérivées de la Formule 1 dans le moteur d’une voiture de série.

Complétant l’offre commerciale de la marque, on retrouve la Maserati GT2 Stradale, la version homologuée pour la route de la GT2, qui a marqué le retour de Maserati sur les circuits fermés, tandis que la Maserati MCXtrema est une série limitée à seulement 62 exemplaires, une voiture de course homologuée pour la piste uniquement, qui pousse les performances du Trident au plus haut niveau et est dédiée aux passionnés de voitures de course. La mission de Maserati est de façonner l’avenir de la mobilité dans le segment du luxe en se concentrant sur les attentes de ses clients. Pour atteindre cet objectif, la marque met également l’accent sur le programme de personnalisation Maserati Fuoriserie, sur les activités Maserati Classiche, et sur le programme intensif de courses Maserati Corse.

 

PUBBLICITA

Pub
 

LE MARCHE PRESENTI

 

PER ANNO - MESE

 

BREAKING NEWS